Qui finance la campagne de fillon ?

François Fillon a déclaré que sa campagne pour la présidentielle française de 2017 était financée par son parti politique, les Républicains. Cependant, selon Le Monde, une grande partie des fonds provient du secteur privé. Parmi les plus grands donateurs figurent Wendel Investissement (qui a donné 100 000 euros), Dassault Aviation (50 000 euros) et le groupe pharmaceutique Sanofi (25 000 euros). En outre, de nombreux maires ont également soutenu la campagne de François Fillon en lui versant des dons importants.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pourquoi François Fillon a-t-il été choisi comme candidat à la présidentielle française ?

François Fillon a été choisi comme candidat à la présidentielle française car il est considéré comme l’un des plus compétents et expérimentés politiques du pays. M. Fillon a occupé de hautes fonctions dans les gouvernements de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, notamment en tant que Premier ministre pendant cinq ans. Il bénéficie également d’une bonne image parmi les Français, contrairement à son principal rival Alain Juppé.

Quelles sont les principales idées de campagne de François Fillon ?

François Fillon, ancien Premier ministre de la France (2007-2012), a été nommé candidat à la présidence par le parti Les Républicains en novembre 2016. Sa campagne est axée sur quatre grands thèmes : l’emploi, la famille, la santé et la sécurité. L’un des principaux objectifs de François Fillon est de créer 2 millions d’emplois en cinq ans. Il souhaite notamment favoriser les petites et moyennes entreprises, qui représentent 99 % du tissu économique français selon lui. Pour ce faire, il propose un allègement significatif des charges pesant sur elles une baisse totale de 30 milliards d’euros au cours du quinquennat.

 

Quels sont les risques et incertitudes entourant la campagne de Francois Fillon ?

Les risques et incertitudes entourant la campagne de Francois Fillon sont nombreux. En effet, même si les sondages le créditent comme étant le favori pour l’emporter en 2017, il est difficile de prédire ce qui se passera réellement durant la campagne électorale. De plus, sa candidature est loin d’être assurée puisqu’elle dépend notamment du bon vouloir de Nicolas Sarkozy, son ancien mentor politique. En outre, on ne sait pas encore quelles seront les positions des autres candidats sur certains sujets clés tels que l’immigration ou l’europe positions qui pourraient avantageusement ou non M. Fillon. Bref, tant qu’une fois de plus, la campagne électorale n’est pas encore lancée et que les candidats ne se sont pas exprimés sur leurs positions respectives.

 

Laisser un commentaire