Qui finance oxfam france ?

Oxfam France est une association à but non lucratif qui dépend des dons de particuliers, de fondations et de entreprises. L’association bénéficie également du soutien financier public français ainsi que d’aides internationales.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Qu’est-ce qu’Oxfam ?

Oxfam est une organisation internationale de bienfaisance qui milite pour mettre fin à la pauvreté et l’injustice dans le monde. Fondée en 1942, Oxfam intervient dans plus de 90 pays à travers le monde afin que chacun puisse jouir de ses droits fondamentaux, notamment celui à une alimentation digne et abondante. En France, Oxfam agit depuis 1963 et compte aujourd’hui près de 80 000 donateurs. L’engagement d’Oxfam repose sur deux axes :

  • La solidarité : apporter aide humanitaire aux populations touchées par les catastrophes naturelles ou humaines ;
  • La justice sociale : dénoncer les iniquités et lutter pour que chacun puisse vivre dignement .

 

Pourquoi soutient-on Oxfam ?

Oxfam est une organisation internationale de solidarité et d’aide humanitaire qui lutte contre les inégalités et injustices dans le monde. Elle soutient les populations vulnérables, notamment celles touchées par la pauvreté, la faim, les conflits armés ou encore les catastrophes naturelles. En France, Oxfam intervient principalement auprès des migrants et des réfugiés en situation précaire. L’organisation leur apporte un accompagnement juridique afin qu’ils puissent faire valoir leurs droits ; elle met également à disposition du matériel nécessaire (couvertures, vêtements chauds…) pour survivre aux conditions hivernales difficiles.

Que fait Oxfam pour aider les personnes dans le besoin ?

Oxfam est une organisation internationale de bénévoles qui travaillent pour aider les personnes touchées par la pauvreté et l’injustice. En France, Oxfam soutient des programmes d’aide humanitaire destinés aux familles défavorisées et met en place des campagnes de sensibilisation sur les sujets tels que le commerce équitable ou la gestion durable des ressources naturelles.

Laisser un commentaire