Qui finance les Restos du Coeur ?

Les Restos du Coeur sont une association caritative française qui vient en aide aux personnes souffrant de la faim ou de l’exclusion. L’association est principalement financée par des dons, que ce soit des dons financiers ou des dons en nature (alimentaire, vestimentaire, etc.). Les Restos du Coeur ont également un partenariat avec le groupe Carrefour, grâce auquel ils bénéficient notamment de produits alimentaires à prix réduits.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Qu’est-ce que les “Restos du coeur” ?

Les Restos du Coeur sont une association française créée en 1985 par Coluche. L’association a pour but de venir en aide aux personnes sans-abri ou mal logées, notamment en leur fournissant des repas gratuits. Aujourd’hui, les Restos du Coeur comptent plus de 1 000 bénévoles et ont servi plus de 100 millions de repas à ceux qui en avaient besoin.

À quoi servent-ils ?

Les Restos du Coeur sont une association française qui aide les personnes en difficulté financière à se nourrir. Ils fournissent des repas gratuits ou à prix réduits, ainsi que des produits alimentaires et d’hygiène de base. L’association dépend entièrement de donations et est gérée par des bénévoles. Le but des Restos du Cœur est d’aider toute personne en grande précarité, quelle que soit sa situation : demandeurs d’emploi, sans-abri, malades chroniques… En 2018, l’association comptait plus de 1 000 centres distributeurs un peu partout en France métropolitaine et outre-mer. Ces différents lieux permettent de répondre aux besoins alimentaires des personnes en difficulté, mais aussi d’apporter un soutien moral et social.

Comment puis-je y participer ?

Il y a plusieurs manières de participer aux Restos du Cœur. Vous pouvez apporter des denrées alimentaires non périssables (canned goods, pasta, rice, etc.) ou faire un don en argent à une association caritative locale qui œuvre pour les sans-abri et/ou la lutte contre la faim. De nombreuses villes organisent des collectes de nourriture et/ou des dons tout au long de l’année. Pour en savoir plus sur les façons dont vous pouvez aider dans votre région, rendez-vous sur le site officiel des Restos du Cœur : http://www.restosducoeur.org/.

Laisser un commentaire