Qui finance le voyage de christophe colomb ?

Le voyage de Christophe Colomb n’a pas été entièrement financé par une seule personne. En effet, il a dû obtenir des financements auprès de différentes sources avant son départ en 1492. La première source de financement provient du royaume espagnol, qui lui a accordé un prêt pour couvrir les frais du voyage. Cependant, ce prêt ne représentait qu’une partie du total des fonds nécessaires et Columba devait donc approcher d’autres personnes pour le compléter. Parmi ses autres bailleurs de fonds figurent notamment la reine Isabelle Ier d’Espagne et Juan Perez, un marchand espagnol influent à qui il avait fait part de son intention de voyager vers l’ouest en quête d’une route maritime pour atteindre les Indes.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Qui était Christophe Colomb?

Christophe Colomb était un navigateur italien qui a découvert l’Amérique en 1492. Il est né en 1451 à Gênes et a passé son enfance dans une famille de marchands. En 1476, il s’est engagé comme pilote sur un bateau marchand génovois mais le navire a été attaqué par des pirates turcs et Christophe Colomb a été fait prisonnier. Après sa libération quelques année plus tard, il s’embarque pour les Indes Occidentales (l’actuelle Amérindie) afin de trouver un passage maritime vers la Chine et l’Inde car les routes terrestres étaient contrôlées par les Turcs Ottomans. Cette expédition va finalement aboutir à la découverte de l’Amérique.

Où a-t-il voyagé?

Christophe Colomb a voyagé en France, Italie, Espagne et Portugal. Il a également visité les îles Canaries et Sainte-Lucie. En 1492, il est parti pour l’Amérique du Sud à la recherche d’un passage vers l’Asie. Après avoir passé plusieurs mois au Venezuela et en Colombie, il est arrivé aux Bahamas puis à Cuba avant de découvrir le continent américain en octobre 1492.

Pourquoi est-ce un voyage important dans l’histoire?

Le voyage de Christophe Colomb est important dans l’histoire car il a permis la découverte de l’Amérique. Auparavant, les Européens ne connaissaient pas l’existence du continent américain et cette découverte a ouvert une nouvelle page de l’histoire. Les Amérindiens ont été les premiers à habiter le continent et grâce aux échanges commerciaux entre eux et les Européens, ce dernier a pu bénéficier de nombreuses plantes médicinales que l’on utilise encore aujourd’hui. De plus, ce voyage a permis la diffusion du christianisme en Amérique latine.

Laisser un commentaire