Qui finance le pret a taux zero ?

Le prêt à taux zéro est un crédit immobilier mis en place par l’État français pour aider les ménages aux revenus modestes ou intermédiaires à accéder à la propriété. Il s’agit d’un prêt sans intérêts, remboursable sur une durée de 20 ans maximum, dont le montant peut atteindre jusqu’à 40 000 euros. Le financement du PTZ est assuré par les fonds dédiés au logement (Fonds national pour le logement) et par des établissements bancaires privés partenaires de l’État.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un crédit immobilier sans intérêt, accordé par l’État français pour favoriser la construction et l’acquisition de logements neufs. Le PTZ+ peut aussi être utilisé dans certains cas pour financer des travaux de rénovation énergétique. Pour obtenir un prêt à taux zéro, il faut faire une demande auprès d’un organisme financeur agréé par le ministère de l’Économie et des Finances (par exemple, les banques). La demande doit ensuite être approuvée par ce même ministère. Il y a certaines conditions que vous devez remplir pour être éligible au prêt à taux zéro.

Comment puis-je obtenir un prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est une aide financière mise en place par l’État français pour aider les particuliers à acquérir leur résidence principale. Ce prêt n’est pas remboursable et son montant varie en fonction de la zone géographique dans laquelle se situe le bien immobilier, du revenu des emprunteurs et du nombre de personnes composant le ménage. Pour obtenir un PTZ, il faut faire appel à un établissement financier agréé par l’État français. Il existe trois types de PTZ : Le PTZ classique qui est destiné aux primo-accédants (ceux qui n’ont jamais été propriétaires d’un bien immobilier) et qui peut financer jusqu’à 40 % du montant de l’acquisition.

 

Y a-t-il des conditions que je dois remplir pour bénéficier d’un prêt à taux zéro ?

Oui, il existe des conditions que vous devez remplir pour bénéficier d’un prêt à taux zéro en France. Pour être éligible, vous devez :

  • Avoir un revenu annuel inférieur ou égal à 25 000 euros ;
  • Etre primo-accédant, c’est-à-dire que vous n’avez jamais eu de propriété en France ;
  • Acheter une résidence principale située en zone B1 (centreville) ou C (pôle urbain), avec une surface habitable maximale de 160 m2 ; ou alors acheter une résidence secondaire dans les zones du littoral métropolitain français.

 

Laisser un commentaire