Qui finance le journal Le Figaro ?

Le Figaro est un journal français qui a été créé en 1826. Aujourd’hui, le journal est édité par Le Figaro SAS, une société anonyme dont les actionnaires sont la Socpresse (qui détient 80 % des actions) et Dassault Group (20 %). La direction du journal est assurée par Olivier Lafarge, son directeur général délégué depuis 2014. Quant à son rédacteur en chef, il s’agit de Steed Media Group France Groupe Marcophile fonds d’investissement représentant 8 journalistes-actionnaires minoritaires.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Qu’est-ce que le journal Le Figaro ?

Le Figaro est un journal français qui a été créé en 1826. C’est le plus ancien journal encore en publication en France, et il est considéré comme l’un des plus prestigieux journaux du pays. Le Figaro se concentre sur les nouvelles politiques et économiques, mais on y trouve aussi des articles de culture générale, de mode, etc.

D’où vient ce journal ?

Le Figaro est un journal français fondé en 1826 par Charles Philipon. Le journal a été nommé d’après le personnage de fiction Figaro, qui apparaît dans les pièces de Pierre Beaumarchais. Au cours de sa longue histoire, le journal a connu plusieurs évolutions et remaniements, mais il est toujours considéré comme l’un des principaux journaux du pays. En termes de circulation, c’est actuellement le troisième journal français le plus lu après Le Parisien et Libération.

Pourquoi est-il si populaire ?

Le Figaro est le journal de référence en France depuis 1826. Il s’est imposé comme un incontournable de la presse française et compte aujourd’hui plusieurs millions de lecteurs. Le secret de son succès ? Une ligne éditoriale riche et variée qui s’adapte aux goûts et à la demande des Français. Dans les pages du Figaro, on peut trouver tout ce que l’on cherche : actualité politique, culturelle, sportive ou même lifestyle. De plus, le journal propose une version numérique très complète sur son site Internet, permettant aux internautes d’accéder facilement à tous les contenus quel que soit leur lieu ou leur heure.

Laisser un commentaire