Qui finance Action Logement ?

Action Logement est un organisme public français créé en 1949. Il a pour mission de favoriser l’accès au logement des Français et d’améliorer les conditions de logement des salariés du secteur privé. Action Logement est financé par une cotisation obligatoire sur les salaires versée par les employeurs, ainsi que par des subventions publiques. En 2016, son budget s’est élevé à 5 milliards d’euros.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Qu’est-ce que Action Logement ?

Action Logement est une entreprise publique française créée en 1964. Elle a pour mission de favoriser l’accès au logement des salariés et d’améliorer leur conditions de vie. Action Logement propose plusieurs services : aide à la mobilité, aides financières (prêts, garanties), accompagnement social et professionnel… Ses actions sont financées par un impôt sur les sociétés collecté auprès des entreprises du secteur privé son actionnariat est composé essentiellement d’organisations patronales, mais également grâce aux produits proposés aux particuliers comme la location meublée étudiante ou encore les assurances habitation. En 2018, Action Logement a investi 2,2 milliards d’euros pour favoriser l’accès au logement des salariés et améliorer leurs conditions de vie.

 

À quoi sert Action Logement?

Action Logement est un organisme public français, créé en 1949 par le Front national de la résistance. Il a pour mission principale d’aider les travailleurs salariés à se loger. Action Logement aide également les jeunes à accéder au logement et soutient l’activité des entreprises en favorisant l’accès au logement des salariés.

Comment bénéficier des services d’Action Logement ?

Pour bénéficier des services d’Action Logement, il faut être salarié du secteur privé et avoir un contrat de travail à durée indéterminée. Les demandeurs doivent également justifier de ressources suffisantes pour payer le loyer et les charges liées au logement. Action Logement peut prendre en charge une partie du loyer, sous certaines conditions.

Laisser un commentaire